Excursion-famille.fr » Excursions dans le monde » Que faire à Siem Reap?

Que faire à Siem Reap?

S’il y a bien une destination qui se démarque de plus en plus, et qui séduit un grand nombre de touristes, c’est le Cambodge. Et la ville qui inspire, et qui accueille de plus en plus d’Européens, c’est Siem Reap.

Cette destination vous intrigue, et vous avez envie de la découvrir un peu plus en profondeur ? Dans ce cas, nous allons ici vous proposer un guide, pour bien préparer votre voyages.

Nous vous proposons de découvrir les temples, les villages flottants de Siem Reap, ainsi que sa campagne, et le night market. Voilà de quoi vous inspirer, lors de vos prochaines vacances !

 

Les temples

Si vous souhaitez visiter le Cambodge, et plus particulièrement Siem Reap, alors vous avez certainement déjà entendu parler des temples d’Angkor.

D’ailleurs, la plupart des touristes qui visitent cette région viennent exclusivement pour admirer ce spectacle incroyable. Angkor, un site archéologique qui représente 4 fois la taille de Paris, est un endroit exceptionnel et unique dans le monde.

Il est nécessaire de le visiter, afin de découvrir les différents temples qu’il accueille. Différents itinéraires sont possibles, et il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux. Notre astuce : Angkor est une destination très prisée et très visitée de Siem Reap. Aussi, nous vous encourageons à vous lever très tôt, afin d’éviter la foule. De cette manière, vous allez vraiment apprécier votre expérience.

D’autres temples peuvent être visités à Siem Reap, et notamment ceux de Banteay Srei.

 

Les villages flottants

Vous avez envie de vivre à la cambodgienne ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir à la découverte des villages flottants, qui se situe au milieu du lac Tonlé Sap, aux abords de Siem Reap ? C’est d’ailleurs le plus vaste de toute l’Asie du Sud Est. Cette destination va véritablement vous ravir, mais attention.

Pour la visiter, évitez la saison des pluies, cela rendra votre périple beaucoup plus agréable. Le lac et les villages flottants vont réellement vous surprendre. C’est l’occasion de découvrir une toute nouvelle culture !

 

Visiter la campagne

La campagne de Siem Reap vaut également le coup d’oeil, toujours si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le mode de vie de cette région du monde.

Pourquoi ne pas louer un vélo, ou un quad, pour la traverser ? Notre autre conseil est d’y rester pour la nuit, afin de pouvoir admirer le formidable coucher de soleil.

La campagne est plate, et vous allez vraiment pouvoir apprécier le spectacle. C’est le moment idéal pour prendre des photos du soleil, se couchant au-dessus des rizières.

 

Le night market

Un peu de shopping, cela vous dit ? Dans ce cas, nous vous conseillons le Night Market. Entre produits locaux, art cambodgien, mais également cuisine de rue, vous allez vraiment passer un bon moment.

De plus, à seulement quelques pas, vous allez tomber sur Pub Street, la rue où vous aurez l’occasion de boire un verre, et de profiter de la vie nocturne.

D'autres excursions :