Que faire à Prague?

Vous avez un week-end de libre prochainement, et vous souhaitez l’employer à visiter une capitale européenne ?

Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de songer à Prague. C’est définitivement une ville à découvrir de toute urgence. Son histoire, ainsi que son architecture passionnantes vont forcément vous séduire. Mais alors, que faire à Prague, capitale de la République tchèque ?

C’est ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail ici. On vous propose de découvrir un programme, qui va forcément vous séduire. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Découvrir la vieille ville

Pour bien commencer votre visite de Prague, nous vous encourageons vivement à partir à la découverte de la vieille ville. Comme dans toute ville européenne, il est toujours passionnant de déambuler dans les vieux centres. C’est le meilleur endroit pour avoir un bon aperçu de l’architecture, mais également de l’ambiance de la ville.

Et à Prague, vous êtes certain de réaliser de magnifiques photos. En effet, l’horloge astronomique de l’hôtel de ville est tout simplement superbe, et nous pouvons également vous citer le Théâtre des États, ou encore la Maison Municipale.

La vieille ville de Prague regorge de trésors, que vous devez absolument découvrir. Dans ce centre historique, vous trouverez également la Grand-Place, haut lieu d’histoire et d’architecture.

Les monuments

Nous vous proposons ici une liste des monuments que vous devez absolument découvrir, si vous vous rendez à Prague.

Le pont Charles

Le pont Charles, c’est un peu le symbole de la ville de Prague. Il relie la vieille ville au quartier des arts, où vous trouverez des musiciens de rues, des peintres, et vous aurez même l’occasion de faire quelques brocantes.

C’est un quartier très touristique, de ce fait, nous vous recommandons vivement de traverser le pont le matin.

Le château

Le château de Prague est à découvrir absolument. Il est impressionnant, et se trouve juste sur une colline, qui vous donnera une vue imprenable sur la Vltava, la rivière qui parcourt la ville.

Son architecture bohème incroyable va vous laisser bouchée bée, et si vous vous y rendez, alors vous aurez l’occasion de flâner parmi les jardins. C’est un endroit très agréable, à découvrir d’urgence !

Le palais

Vous êtes peut-être un passionné d’art ? Dans ce cas, c’est au Palais de Lobkowicz que vous devez vous rendre. En effet, on y retrace pas moins de 600 ans d’histoire tchèque, dans une exposition vraiment passionnante.

De plus, l’architecture du palais vaut véritablement le détour.

Le mur Lennon

Prague est une ville médiévale. Cependant, au détour d’une rue, vous allez pouvoir découvrir un spectacle qui dénote avec l’ambiance de la capitale, c’est le Mur Lennon, un mur de graffitis dans l’esprit street art, qui apporte une véritable touche de fraîcheur dans la ville. À découvrir absolument !

Quelques conseils pour découvrir Prague

Nous avons en réserver quelques conseils, qui pourront vous permettre de vous dépayser et de découvrir Prague un peu plus en profondeur !

  • Que serait un voyage touristique sans une dégustation des spécialités ? Nous vous conseillons vivement de vous rendre dans un petit restaurant, afin de découvrir la gastronomie de la ville
  • Visitez les quartiers non touristiques. Cela vous permettra de découvrir la vie locale en profondeur. De plus, c’est certainement ici que vous allez découvrir les petits boutiques et les échoppes qui vous vous séduire

Pragues est une ville chargée d’histoire, particulièrement intéressante à visiter.

Aussi, n’oubliez pas de faire un tour dans l’un des nombreux musées, ou tout simplement de vous promener dans les quartiers historiques.


Que faire à Prague, capitale de la République tchèque ?
 

Cela vous permettra de découvrir l’architecture de la ville, ainsi que les monuments qui ont joué un rôle dans la construction de la capitale.

D'autres excursions :