Excursion-famille.fr » Excursions dans le monde » Que faire à Barcelone?

Que faire à Barcelone?

Vous êtes à la recherche d’une destination proche, à seulement quelques heures d’avion, pour occuper un week-end ? Dans ce cas, pourquoi ne pas s’envoler vers Barcelone ?

Très simple d’accès, c’est une ville touristique qui a beaucoup à vous offrir. Entre son architecture passionnante, sa qualité de vie et son ambiance festive, c’est réellement une destination à envisager pour un week-end, ou même pour une semaine.

Que faire à Barcelone ? Les possibilités sont vastes. Ici, on vous conseille la Sagrada Familia, les musées, la vieille ville, ou encore la plage. Découvrez notre guide, pour bien organiser votre séjour.

 

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia, c’est la construction de l’architecte et artiste Gaudi. La particularité de la Sagrada Familia, c’est qu’elle n’est toujours pas achevée, encore à ce jour. Cependant, elle vaut véritablement le coup d’oeil, au même titre que les autres oeuvres de cet artiste.

Le parc Güell par exemple, ou encore la Casa Battlo. De courant art nouveau, ou modernisme, les diverses constructions de Gaudi vont vous plonger dans une ambiance vraiment très intéressante.

C’est l’idéal, si vous souhaitez vous évader le temps d’une journée. De plus, les visites sont gratuites ! Petits et grands vont vraiment en profiter.

 

La vieille ville

À l’instar des villes et des capitales européennes, la vieille ville de Barcelone est un endroit à découvrir absolument. Ce centre historique est tout simplement superbe, et vous allez pouvoir vous y perdre, au gré des ruelles, des places.

Vous tomberez tantôt sur un palais, tantôt sur une rambla, flâner va devenir un réel plaisir dans Barcelone. N’hésitez pas à entrer dans les boutiques de la vieille ville. Et si vous êtes un passionné d’histoire, alors nous vous recommandons vivement de faire appel à un guide.

C’est un très bon moyen pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette ville catalane, mais également sur son architecture et sa culture. De plus, aujourd’hui, des associations vous proposent des tours gratuits, avec des habitants des différents quartiers.

 

Les musées Picasso et Miro

L’art vous intéresse ? Dans ce cas, le musée Picasso et le musée Miro sont des incontournables de Barcelone. Ces deux artistes majeurs sont emblématiques de la ville, même sur Picasso est en réalité né à Malaga.

Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour une telle visite, sachez tout de même que, partout dans la ville et même dans l’aéroport, vous retrouverez des oeuvres de ces deux artistes.

Assister à un match de foot

Que vous soyez un fan de football ou non, difficile de passer à côté du FC Barcelone, et de ses exploits.

Aussi, pourquoi ne pas vous offrir un billet, pour assister à un match de foot ? C’est une activité locale intéressante à découvrir, surtout si vous êtes un amateur de ce sport. L’ambiance sera forcément au rendez-vous, et il y a fort à parier pour que vous passiez un agréable moment.

D'autres excursions :