Excursion-famille.fr » Excursions dans le monde » Martinique : tout ce qu’il faut savoir ?

Martinique : tout ce qu’il faut savoir ?

La Martinique est une île située dans les caraïbes et faisant partie du territoire français. Elle est extrêmement appréciée par les touristes du monde entier notamment pour tous les paysages naturels et pour l’accueil chaleureux des habitants de l’île. Nous tenterons ci-dessous, de vous présenter certains des lieux incontournables selon les guides de voyage :

  • Fort de France : il s’agit de la plus grande ville de l’île et se situe directement sur une baie magnifique. Cette ville reste bien évidemment un élément incontournable de tout séjour en Martinique puisque vous pourrez y découvrir plusieurs caractéristiques pour vous familiariser notamment avec les coutumes et traditions présentes sur l’île.

  • Grand Rivière : il s’agit globalement d’une route emprunté par beaucoup d’habitant de l’île mais également par les touristes. Cette route est surtout connue pour faire découvrir la faune et la flore sauvage de l’île avec des ravines et des forêts diverses.

  • Habitation Clément : il s’agit de l’une des plus ancienne distilleries connue à ce jour et offrant bien évidemment un élément incontournable pour les touristes. Cette vieille maison se situe dans un parc naturel protégé par les autorités.

  • Le Diamant : il s’agit d’un des éléments les plus intéressants à voir lors d’un séjour en Martinique puisque cet énorme rocher vous donnera l’impression d’être minuscule devant l’immensité des paysages naturels. Le Diamant a également donné son nom à l’une des baies les plus connues de l’île.

  • Les Salines : pour profiter pleinement d’un voyage en Martinique, il est bien évidemment nécessaire de se rendre sur la plages des Salines pour profiter pleinement du sable chaud et de la mer bleu turquoise.

  • La Montagne Pelée : pour découvrir les merveilles cachées de l’île, vous pourrez vous transformer en randonneur pour une journée et grimper au dessus d’un volcan endormi.

Nous ferons en sorte dans cet article, de vous présenter les avantages divers à réaliser un séjour en Martinique et nous tenterons également de vous faire découvrir certains inconvénients de cette île paradisiaque.

Quels sont les avantages d’effectuer un séjour en Martinique ?

La Martinique reste une destination de choix pour les touristes et vous pourrez trouver ses atouts, ci-dessous :

  • Des attractions multiples : la ville regorge d’attractions diverses à réaliser seul ou en groupe pour profiter pleinement des merveilles de l’île.

  • Une culture ancienne : les martiniquais adoptent donc une très ancienne culture et cela sera bénéfique de la découvrir durant votre séjour.

Quels sont les inconvénients de la Martinique selon les guides de voyage ?

Parmi les inconvénients majeurs de la Martinique, on retrouve notamment :

  • L’insécurité : l’île n’est pas vraiment connue pour sa dispositif de sécurité.

  • Le tourisme : à cause des vagues de touristes venant visiter l’île chaque année, les prix sont très élevés.

D'autres excursions :